VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)

vmc 04

 

L.D Cooling est également à votre service pour la ventilation.

- Double flux avec récupération de chaleur

- Simple flux pour une bonne aération des locaux humides

- Visites et Etudes sur plan pour devis gratuits

Nouveau !

Etude et vente de kits à monter par vos soins avec une assistance technique qui vous permet d’économiser jusqu’à 50% sur votre installation.

 

Pourquoi ventiler ?

vmc01La tendance actuelle à diminuer les pertes énergétiques poussent à isoler de manière optimale nos habitations.

Pour cette raison, celles-ci s’assimilent de plus en plus à des boites fermées, l’air n’ayant plus l’opportunité de se renouveler.

Une ventilation mécanique contrôlée (VMC), fournit au personne une habitation dont la qualité de l’air ne présente pas de danger pour leur santé et pour l’état du bâtiment.

De plus, à l’aide d’un système double flux, il est possible de récupérer la chaleur de l’air intérieur par le biais d’un échangeur thermique.

Une installation double flux permet donc d’assurer un confort optimisé, et également de diminuer la consommation énergétique du bâtiment de l’ordre de 20% .

Beaucoup de facteurs entrent en compte dans une installation de ventilation tels que le dimensionnement des conduites, l'emplacement des grilles et les bruits.

L’étude préalable par une société spécialisée comme L.D Cooling et du matériel de qualité sont des aspects essentiels pour une bonne installation de ventilation.

 

Quels sont les avantages d’une VMC double Flux ?

  • Réduction du budget chauffage

Grâce au système double flux, l’énergie thermique de votre habitation n’est plus « jetée par les fenêtres ». Jusqu’à 95% de l’énergie thermique évacué est récupéré dans l’échangeur thermique d’une VMC double flux.

  • Evacuation continue de l’air vicié

Pas d’accumulation des polluants dans l’air de votre habitation, l’air insufflé ne subit aucune modification et garde ses qualitées naturelles. Vous respirez de l’air sain en permanence.

  • Filtration de l’air entrant

Des filtres facilement accessibles empêchent les poussières et insectes d’entrer dans votre habitation. Pour les personnes allergiques ou dans des lieux pollués, la filtration peut-être accrue en option.

  • Elimination de l’humidité

L’humidité en trop générée quotidiennement par notre respiration, bains, lessive , évacuation d’eau par le corps humain, ect, est évacuée régulièrement.
De plus, dans une nouvelle construction 4000 litres d’eau peuvent être présent dans le bâtiment et doit s’évaporer durant les premières années.

  • Elimination des odeurs et fumées

Haut niveau de confort grâce au rejet à l’extérieur des odeurs et fumées avec le rejet de l’air vicié

  • Le rafraîchissement de votre habitation (avec l’option bi-pass)

En été, lorsque l’air du bâtiment est surchauffé, un by-pass automatique permet de faire entrer l’air frais nocturne. Si le système est connecté à un puits canadien, le rafraichissement s’effectue de jour et de nuit.

 

Composition d’une VMC double flux

vmc02

 

Les 4 raccords d’air d’une VMC Double Flux sont:

Arrivée d’air extérieur

Pulsion d’air dans l’habitation

Extraction de l’habitation

Rejet de l’air à l’extérieur